Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d700850390/htdocs/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 680
Votre thérapeute spécialiste en EFT à Mornant vers Lyon
Mon parcours 2017-11-14T09:09:52+00:00

Thierry Monier

Je suis thérapeute depuis 14 ans. J’aide mes clients à se sentir apaisés, plein d’énergie et 100% présent

Prenez rendez-vous

MON PARCOURS

Mes formations

  • Programmation neuro linguistique (PNL) à l’IFPNL Paris

  • Formation aux techniques de relâchement du stress

  • Reprogrammation par les mouvements oculaires (EMDR)

Après une formation complète et une longue pratique de la programmation neuro linguistique (PNL) de 2000 à 2003 à l’IFPNL Paris, j’ouvre un cabinet de coaching en région parisienne.
De 2000 à 2003, je me forme également aux techniques de relâchement du stress auprès du spécialiste américain Wayne W. Topping et entreprend une analyse.
Dans ma pratique je me rends compte que mes clients, bien que souvent lucides et capables d’une bonne analyse de leur situation, restent parfois bloqués par des charges émotionnelles.
Pragmatique et habitué à rechercher des solutions efficaces aux problèmes, je me forme à une technique de désensibilisation puis de reprogrammation par les mouvements oculaires (EMDR).

  • Maître Praticien en hypnose Ericksonienne

  • Formation à la la communication non violente

Intéressé par le rôle de l’inconscient, je m’ouvre à l’hypnose Ericksonienne et suis certifié en 2007 Maître Praticien par Stephen Brooks, directeur du British Hypnosis Research. Je passe de coach à Thérapeute.

La communication non violente enseignée par Françoise Keller à Lyon et une formation à une branche de la PNL: « l’Explicitation » de Pierre Vermersch par  Armelle Balas Chanel complètent cette synergie de savoir-faire.

Thierry Monier
Thierry MonierVotre coach et thérapeute EFT

Expert en EFT

  • Techniques de libération émotionnelle : EFT (emotional freedom techniques)

En 2008, une amie pneumologue me parle de nouvelles techniques de libération émotionnelle: l’EFT (emotional freedom techniques).

Je perçois l’intérêt de cette méthode axée sur les émotions qui offre l’avantage par rapport à l’EMDR de pouvoir être utilisée par les patient(e)s entre deux séances, les rendant plus autonomes et participatifs à notre collaboration.

Comme pour le choix de mes autres enseignants, je sélectionne une personne dotée d’une belle humanité : Martine Mauvais. Après quelques mois de pratique je me perfectionne directement auprès de l’inventeur de la méthode, Gary Craig, qui me décerne après examen le diplôme de praticien certifié en février 2010.

Installé maintenant à Mornant en région lyonnaise, j’optimise mon expertise de cette méthode auprès de son inventeur ainsi qu’auprès de psychiatres et de psychologues impliqués dans l’évolution de l’EFT tels que les Dr Patricia Carrington, Caroll Look, Sylvia Hartmann et le Dr Larry Nims.

Je suis thérapeute EFT à Mornant vers Lyon, depuis maintenant 8 ans.

0
Années de pratiques thérapeutiques
0
Années de coaching et thérapie en EFT