Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d700850390/htdocs/wp-content/plugins/wp-maintenance/classes/wp-maintenance.php on line 680
TRAUMATISMES - eft-capmieuxetre
TRAUMATISMES 2017-10-30T17:17:12+00:00

L’EFT Libère

Trouver les événements vécus qui sont à l’origine du problème pour en apaiser l’impact émotionnel permet à mes clients de surmonter leurs obstacles plus rapidement.

Prenez rendez-vous

TRAUMATISMES

Grands traumatismes

Vous avez vécu un ou plusieurs traumatismes dans votre passé ? Vous vous reconnaissez dans les situations évoquées ci-dessous ? Je peux vous aider et vous accompagner dans la gestion de ce(s) traumatisme(s). Vous pouvez me contacter via cette page.

Si vous avez subi un traumatisme avec un grand T : agression physique, sexuelle, psychologique ou un événement terrifiant, et que cet événement unique ou répété continue de vous hanter, de déclencher souffrances ou crises d’angoisse, sachez que mes client(e)s ont enfin pu s’en libérer, même vingt ans après en quelques séances d’EFT.

Françoise a eu le courage de partir avec ses deux enfants en bas âge parce que son mari la frappait. Ses deux enfants sont aujourd’hui autonomes financièrement et vivent une vie de couple heureuse. Mais même encore aujourd’hui, Françoise ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour eux. Pendant toutes ces années elle a continué d’être la victime des scènes de violences subies dans sa jeunesse car lorsque l’image du regard noir plein de haine de son mari surgissait sans prévenir dans son esprit, Françoise perdait alors ses moyens et ne pouvait s’empêcher de pleurer et d’avoir peur.

A chaque séance nous avons travaillé en douceur sur le souvenir d’une scène de violence. L’EFT a permis de faire disparaitre l’impact émotionnel de ces scènes : peurs, honte, colère, culpabilité. Françoise pouvait revoir ses souvenirs sans en être affectée. Vous trouverez son témoignage à la page qui leur est consacrée.

Des traumatismes moindres mais répétés

Critiques, brimades, moqueries, manques d’amour, d’intérêt, etc… peuvent conduire à un sentiment permanent d’abandon, d’impuissance, une difficulté à aimer ou à croire en l’amour, une difficulté à s’accepter, à faire des choix, à s’estimer, à être confiant, à avoir une vie sexuelle épanouie.

Comme vous le voyez dans les exemples cités, l’EFT résout les traumas du passé, permet de gérer une situation stressante au temps présent, atténue l’anxiété d’une situation à venir.

Maladie grave

Accompagnement face à la peur, au découragement, à la colère, l’incertitude, la solitude, le «ras le bol », la culpabilité et/ou la honte de dépendre des proches et de ne plus pouvoir s’occuper d’eux.

L’utilisation de l’EFT permet de mieux supporter la maladie, de diminuer l’intensité des émotions et des tensions physiques présentes.

Vous gagnez en maîtrise dans le combat que vous menez et permettez au traitement d’être plus efficace.

Icon

TEMOIGNAGES

témoignages EFT thérapie Mornant

Je n’avais jamais vraiment pu exprimer ma souffrance vécue et rentrée comme suite à un mariage raté, provoqué par les manipulations et la violence de mon ex-mari.
Plusieurs scènes remontaient régulièrement contribuant à me brouiller la vie. Au cours des séances, j’ai pu exprimer ce chagrin et me libérer de cette douleur qui me paralysait depuis 20 ans. Je m’inquiétais sans arrêt pour mes enfants. Je suis plus calme maintenant.

FRANÇOISE
témoignages EFT thérapie Mornant

Je suis venu avec l’intention de guérir, pour un blocage émotionnel au niveau d’un décès, celui de mon père 3 ans auparavant. J’avais une colère envers lui durant les années où il a été malade. Même si ce n’était pas de sa faute. Durant le premier appel, Thierry m’a expliqué la méthode et me posa plus de question sur ce qui m’avait envoyé vers lui. Vraiment rassurant. J’ai pu lâcher des émotions fortes grâce à cette technique d’EFT, dès la première séance. C’est une technique très ludique et très simple, qui a l’avantage d’être pratiqué chez soi. Thierry nous détend au mieux par son humour et expérience. L’EFT consiste à se faire des petits tapotements doux sur des points méridiens, en parlant de notre problème du moment et en l’acceptant, en pardonnant. J’ai résolu mon blocage en 5 séances.

JOAQUIM
témoignages EFT thérapie Mornant

Thierry Monier m’a accompagné autant sur des traumatismes anciens, que pour dépasser des périodes de stress. Il a une approche très efficace. L’EFT est une technique puissante qui marche d’autant plus que le thérapeute vous guide et vous soutient. Par ces choix de mots toujours justes, il touche le coeur de votre mal-être afin de le transcender et vous libérer. Un vibrant merci à ce thérapeute altruiste, généreux qui a une remarquable connaissance de l’humain.

EDWIGE